Publié dans Généalogie

Si j’avais des projets pour mon blog en 2024, ce serait…

Tout comme je n’ai pas fait de bilan pour 2023, je ne vais pas faire de projets pour 2024. Cependant, rien ne m’empêche de jeter sur le papier quelques idées.

Plusieurs temps forts peuvent ponctuer mon année  :

– le challenge « 52 ancêtre en 52 semaines »
le défi : écrire chaque semaine un article sur un ancêtre différent
périodicité : chaque semaine de l’année

– les généathèmes
le défi : écrire sur un thème donné/imposé
périodicité : tous les mois

-le Rendez-vous ancestral (voir ici)
le défi : remonter le temps et traverser l’espace pour « rencontrer » un ancêtre.
périodicité : le troisième samedi du mois

– le défi Généalogie30
le défi : raconter la vie d’un ancêtre en répondant à 30 questions

– le Challenge AZ (voir ici)
le défi : publier un article sur le thème de la généalogie (un ancêtre, un village, un événement historique, ou de la méthodologie, une particularité régionale, des documents anciens…), tous les jours, pendant un mois en suivant les lettres de l’alphabet.
périodicité : tous les jours du mois de novembre, sauf le dimanche

– le calendrier de l’Avent (voir ici)
périodicité : en décembre.

A ces défis, je peux ajouter quelques objectifs que je me choisis :
– continuer de mettre en page les articles de mon blog sous la forme d’un magasine (voir Ils étaient une fois magasine, ici)
– écrire sur les communes/lieux de vie de mes ancêtres (voir ici, ou )
– mettre à jour certains articles un peu concis (voir ici ou )

C’est parti pour une nouvelle année généalogique !

Laisser un commentaire