Publié dans A propos de moi, A propos de...

Portrait chinois inversé

Quand j’ai crée ce blog, j’ai composé un portrait chinois pour me présenter. Aujourd’hui, je vous propose un portrait chinois inversé. Qu’est-ce que c’est ? A vous de découvrir.– si je n’étais pas…un lieu, je ne serais pas la campagne. La campagne, son calme, son air pur…et son néant !!

– si je n’étais pas… un trait de caractère, je ne serais pas fière.

– si je n’étais pas… une qualité, je ne serais pas patiente.

– si je n’étais pas… un défaut, je ne serais pas arriviste.

– si je n’étais pas… une fleur, je ne serais pas une rafflesia ni un arum titan. Même si j’aime les fleurs avec des caractéristiques originales, celles-ci le sont un peu trop pour moi, originales.

La rafflesia ne possède ni tige, ni feuille, ni racine. C’est la fleur simple la plus grande du monde végétal. Chez certaines espèces, comme Rafflesia arnoldii, elle peut atteindre un mètre de diamètre et peser jusqu’à 10 kg. Mais la rafflesia est surtout connue pour son parfum odeur…fétide de viande en décomposition. De récentes études de l’ADN mitochondrial ont montré que la rafflesia est apparentée à l’ordre des Malpighiales, auquel appartiennent notamment les violettes (info Wikipédia).
Rafflesia2

Quant à l’arum titan, et bien, c’est un peu la même chose. Découvert en 1878, son inflorescence est la plus haute du monde, avec plus de trois mètres. La floraison proprement dite est brève (72 heures) mais pendant cette période, la fleur exhale une odeur de viande pourrie, détectable à 800 mètres.
amorphophallus-titanum

– si je n’étais pas… un animal, je ne serais pas guépard. Je suis une endurante et pas une sprinteuse.
Guépard.jpg

– si je n’étais pas… une couleur, je ne serais pas le orange. Je n’aime pas le orange, tout simplement.

– si je n’étais pas un fruit/un légume, je ne serais pas une orange/un salsifis (c’est pas bon !).

– si je n’étais pas un dessert, je ne serais pas de la crème de marrons (c’est pas bon non plus).

– si je n’étais pas… un livre, je ne serais pas un livre de Zola. Je vois déjà les mains de certains se lever au ciel, et j’entends aussi les cris outrés des autres. Je n’y peux rien, les descriptions de Zola ont bon être , je préfère celles de Balzac, beaucoup plus chia ennuyeuses, je l’avoue. Mais autant j’ai lu quelques romans du Tourangeau, autant ceux du Parisien, beaucoup moins.
Zola VS Balzac-1842-224x300

– si je n’étais pas… un film, je ne serais pas un film de Scorcèse, ni un de Kubrick ni un film asiatique. casino Scorcese, in the mood for love film asiatique, Eyes wide shut. kubrick mais continue de aller voir les asiatiques au cas où, Scorcese car bon réalisateur et Kubrick pour parfaire ma culture ciné avec les films que je n’ai pas vu.

– si je n’étais pas… un monument, je ne serais pas Beaubourg. Je l’ai déjà visité mais je ne suis pas amatrice d’art contemporain (même si tout ne me déplaît pas).
Beaubourg

– si je n’étais pas… une maxime, je ne serais pas « Marche ou crève ».
 
– si je n’étais pas… une heure de la journée, 3 ou 4 heures de matin. Je suis une couche-tard mais je supporte mal d’être réveillée brutalement en plein sommeil (à quelques exceptions près)
 
– si je n’étais pas… une lettre de l’alphabet, je ne serais pas BCFJLQWYZ. Aucune de ces lettres ne correspond à celles de ma famille.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s