Publié dans Challenge AZ, Challenge AZ 2023

Challenge AZ 2023 – Y comme…

Coudre : synonyme de noisetier
Verne : synonyme d’aulne
Yeuse : synonyme de chêne vert

Renée Chesne, sosa 1961 et 3947, est la fille de Denys Chesne et Antoinette Bineau. Je ne connais pas la date de son baptême (vers 1651) et je ne sais pas si elle a des frères et sœurs.
Le 18 juillet 1671, elle se marie dans l’église de Vicq-sur-Nahon, avec Pierre Fontenas. Ensemble, ils ont six enfants, Jean, Marie, Françoise, Pierre, et Renée et Jacques, mes sosa.
Renée Fontenas, ma sosa 1973, naît vers 1683 et Jacques Fontenas, mon sosa 980, naît à une date inconnue. Rénée est l’ancêtre de Rose Morain, ma sosa 123, tandis que Jacques est l’ancêtres d’Elisée Gilbert Alexandre SIMON, mon sosa 122.
parenté_Simon_Morain

Attention, voici le moment « je me raccroche aux branches » (de mon yeuse) pour introduire le lettre de demain : je passe de mon ancêtre Chesne pour arriver à mon ancêtres Rose, de la lettre Y à lettre Z, d’un arbre à une fleur, du yeuse au zinnia. Zut, j’ai révélé le mot de demain ! A moins que je ne vous parle de mon ancêtre zombie ou des z‘oreilles mon de arrière-grand-père.

Challenge AZ 2022

Un commentaire sur « Challenge AZ 2023 – Y comme… »

Laisser un commentaire