Publié dans A propos de moi, A propos de...

Le jour où je suis allée à la piscine

Je termine mes articles souvenirs de l’été avec un après-midi à la piscine municipale.

Tanchoux 🔴🔵 sur Twitter : "L'ancienne piscine du lac de #Tours  https://t.co/VZXgo9gUR9"

Je me souviens de l’arrivée dans le grand hall pour prendre les tickets d’entrée, le passage dans les vestiaires avec les porte-vêtements en plastique rouge, le cheminement en caillebotis humides.

Caillebotis caoutchouc 100 x 150 cm (23mm) - Renforcé

Il y avait le petit bassin (la pataugeoire) et le moyen où j’ai appris à plonger. Il y avait aussi le grand bassin où on n’allait qu’accompagnés de notre maman, et surtout, le bassin avec le plongeoir de 10 m ! On racontait une histoire (probablement une légende urbaine pour ajouter à l’aspect impressionnant ou pour faire peur aux enfants) d’un plongeur qui serait mort en sautant trop près du bord. Sans oublier le snack, où on allait chez des glaces, mon frère et moi. Et bien sûr, le poste de secours, que j’ai visité, un jour d’été, après avoir marché sur une guêpe. Mais que diable venait faire cette guêpe à la piscine ? Certainement venait-elle profiter des débris sucrés échappés des doigts collants des bambins. En tout cas, le bobo n’était pas grave mais la douleur cuisante.

https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_1020w/5d123a30809a91bb488b456d.jpg
Nouvelle piscine du lac.

Laisser un commentaire