Publié dans Challenge AZ, Challenge AZ 2021, Personnalités tourangelles, Petite histoire de la Touraine

H comme…Huard

Plusieurs Tourangeaux, dont le patronyme commence par un H, ont une rue à leur nom à Tours, Hermary, Herpin, Heurteloup, Héron. Mais ils sont tous médecins et j’ai prévu un article sur les médecins tourangeaux (quand, je ne sais pas, mais c’est prévu). Du coup, le choix devient beaucoup plus restreint, vraiment plus restreint. Je choisis, un peu par défaut, Huard.

Je n’ai trouvé aucun renseignement sur Ernest Huard. Les ouvrages que j’ai consulté pour écrire les articles du Challenge AZ me donnent juste comme information qu’Ernest lègue à la commune de Saint-Symphorien* des immeubles avenue de la Tranchée.

La rue prend son nom actuel par délibération du 28 septembre 1957.
rue_Huard

*une partie de la commune de Saint-Symphorien est devenue un quartier de la ville de Tours en 1964.
arabesqueSources
– Gascuel, op. cit.

Challenge AZ 2020

Laisser un commentaire