Temps de lecture : 5 minutes
Le Rendez-vous ancestral est un défi lancé par Guillaume (Le Grenier de nos ancêtres). Il s’agit de remonter le temps et traverser l’espace pour « rencontrer » un ancêtre. Les généablogueurs partagent leurs expériences spatio-temporelles sur leur blog le 3è samedi du mois.
23 janvier 2021
Comme je ne travaille pas aujourd’hui, je regarde mes vieilles photos. J’aime celle de mes arrière-grands-parents.
1923 (c) collection privée
Mais celle qui continue de hanter mon arbre, c’est celle des inconnus. Si j’avais au moins un indice sur le lieu, la porte avec l’arc en accolade et la grande fenêtre aux rideaux brodés pourraient être des indices significatifs.
Bon, il faut que je me recentre, aujourd’hui, c’est le jour du RDV Ancestral… Ou bien, je m’y mets cet après-midi. J’ai choisis l’option 2…Que se passe-t-il ? Je me sens fatiguée. Mes yeux se ferment. NOOON, je ne suis pas prête à y aller…Visiblement, ce n’est pas moi qui décide, et Janus m’emmène au pays des ancêtres.
Quand je rouvre les yeux, je me trouve dans une pièce que je connais pas. Je regarde autour de moi. Il y a une grande fenêtre qui éclaire les murs. Je m’apprête à visiter les lieux quand j’entends du bruit dehors. Je me dirige vers la fenêtre, je tire le rideau et je regarde discrètement à travers le carreau. Il y a une noce, sagement installée en rang d’oignons, les yeux fixés droit devant. Le photographe est sur le point de prendre la photo. Je scrute les personnes, leurs vêtements, voyeuse, pour essayer de me situer dans le temps. Soudain, le silence se fait. Oups, j’aurais dû garer mes côtelettes : le photographe a effectué le travail pour lequel il a été missionné. J’espère que l’objectif n’a pas fixé mon image sur la pellicule. Il ne faudrait pas provoquer une faille spatio-temporelle.
La fatigue me reprend. Ce saut dans le temps a vidé mes batteries. Je n’ai pas le temps d’aller m’asseoir, je sombre. Quand je rouvre les yeux, je suis de nouveau dans mon salon, devant cette photo de mariage d’inconnus. J’ai du mal à remettre mes idées en place. J’ai dû rêver. Je regarde une énième fois la photo et ce que je vois me laisse bouché bée. Je n’avais jamais remarqué mais il y a quelqu’un derrière la fenêtre. Comment ai-je pu passer à côté ? Pourtant, je suis sûre qu’il n’y avait personne sur la photo tout à l’heure ! [NDLR : vous pouvez aller voir la photo en début d’article, il n’y a personne derrière la fenêtre ! ]
Serait-il possible ? Serait-ce possible que ce soit…moi ? Peut-être. Ou pas.
Merci Kevin pour l’idée de la photo.
Oh! Et tu n’as pas eu le temps de relever des indices à l’intérieur ?
J'aimeJ'aime
et bien non, la curiosité m’a attirée vers la fenêtre et clic !
J'aimeJ'aime
Joli montage ! Ou pas 😊
J'aimeJ'aime
J’ai juste un peu triché. Mais je n’ai pas rajouté la personne derrière la fenêtre, je l’ai supprimé de la première photo. Donc, il y avait bien un indiscret dans la noces.
J'aimeAimé par 1 personne