Publié dans A propos de mon blog, A propos de...

Les goûts et les couleurs

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Ce blog a été créé pour pouvoir participer au Challenge AZ de Sophie Boudarel, mais pour qu’il ne soit pas inactif le reste de l’année, j’ai choisi d’y écrire régulièrement des articles, d’abord pour moi, en égoïste, convaincue, de toute façon, que personne d’autre ne serait intéressé. Et j’ai dû me rendre à l’évidence, certains me lisent et se sont abonnés (merci). Mazette(1) !

Mais avez-vous remarqué l’effort intense que je déploie à trouver des titres accrocheurs et/ou des images rigolotes pour mes articles ?
Et bien non, puisque ces articles-là, vous ne les lisez pas ! Il y a bien Promenade parmi ces inconnus oubliés, qui a eu du succès mais ni Méli-mélo de mariages, ni L’énigme Jeanne Tulasne ne vous ont intrigué au point de vous faire lire l’article. Et quand j’essaie de faire de l’humour, comme avec Monsieur et madame ont un fils…, je fais un bide. Même quand je joue l’intello, comme avec To be Lebrun or not to be Lebrun, je fais un four. Quant à Dames blanches, avec lequel j’espérais attirer les gourmands… Ramasse tes dents et retourne chez ta mère. J’ai aussi essayé de toucher votre nerf sensible, avec Nénesse, arracheur de dents. Là encore, ce n’est pas un vent que vous m’avez mis, c’est une bourrasque.
En revanche, Mes ancêtres et le mariage a fait chauffer le mulot. Je vois qu’il n’y a pas que moi qui suis une mordue des statistiques (j’ai un #statistiques, pour les plus accro). Et celui qui a la palme du nombre de vue, c’est Nubilite et majorité matrimoniale. Tu parles d’un titre enthousiasmant. Alors, oui, je sais, c’est purement par intérêt généalogique, mais alors pourquoi pas le même enthousiasme pour D comme dispenses et empêchements ?

 Donc, je vais changer de tactique. Je mettrai en avant certains articles sur la page d’accueil ! Et ici, un article mystère.

On parie que vous avez cliqué au moins sur un lien ! Cherchez bien, il y en a un autre caché quelque part dans le texte.

(1) ça, c’est une expression de ma copine Céline, une Loir-et-Chérienne. C’est un synonyme de Diantre ! ou Sapristi ! Aujourd’hui, on dirait plutôt OMG.

(Photo : (C) Joan Miro, Le Jardin)

LSF

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s