Publié dans Challenge AZ, MON Challenge AZ avant LE Challenge AZ

X comme…mariage

Dans un précédent article, je constatais qu’il était parfois compliqué de déchiffrer les actes « généalogiques », parfois à cause des abréviations utilisées. Forcée de constater que le généalogiste d’aujourd’hui en utilise aussi. Un couple qui se marie se trouve unit par un « x », une personne qui décède est marquée d’une « + ». Et je ne parle pas des abréviations qui chacun s’approprie.

Moi, je les utilise toutes : les conventionnelles comme « x » pour le mariage, les anciennes comme « dom » et « dem » pour « domicilié » et « demeurant », les personnelles comme « cne » pour commune ou « xsieurs » pour plusieurs.

 

Pour aller plus loin : Geneafrance.org

Laisser un commentaire

