Publié dans Challenge AZ, Généalogie, MON Challenge AZ avant LE Challenge AZ

I comme Inconnu

«Né de père inconnu». Voilà ce que redoute le généalogiste avec l’enfant trouvé.

Je n’échappe pas la règle même si j’ai la chance de n’avoir aucun enfant trouvé (pour l’instant) et un seul ancêtre dont je ne connais pas la branche paternelle.

Louis JOUANNEAU (sosa 54) est né le 16 juillet 1819 à Orléans et est décédé le 19 mars 1877 à Tours. En 1889, à Orléans, il épouse Céline Marie TRANCHANT (sosa 55). Il est le fils naturel de Marie JOANNEAU (sosa 109).

Une autre raison pour laquelle une branche généalogique peut être difficile à remonter est les lacunes des archives. Si je n’ai pas encore trouver le mariage d’André TULASNE et Anne BODEAU, il se peut que je le trouve un jour…En revanche, le mariage de Julien RUAUD et Marie Josèphe RUAUD (sosa 84/85) est définitivement perdu et je devrai trouver un autre chemin pour obtenir des informations sur ces ancêtres.

lacunes_definitives_an_IV.jpg

Laisser un commentaire

