Publié dans Au pied de mon arbre...mes débuts en généalogie, Généalogie

Comment j(e n)’ai (pas) commencé ma généalogie !

J’ai commencé mes recherches généalogies en 2004 en partant des notes d’une grand-tante, la belle-sœur de ma grand-mère paternelle.

Elle avait arrêté ses investigations avec Etienne Tulasne, époux de Madeleine Couisneau. Chance du débutant (ou pas), je suis remonté très facilement sur 5 générations pour arriver aux couples Toussaint Tulasne x Olive Léger, Urbain Debeauger x Marie Renault, Jacques Guyet x Perrine Delalande, Martin Delabarre x Anne Boisgaultier. Sauf que…Etienne Tulasne, époux de Madeleine Couisneau n’est pas un ascendant mais un cousin de ma grand-mère du 3 au 8 (droit canon).

Voilà comment je n’ai pas commencé ma généalogie !

Cependant, si la branche Toussaint Tulasne x Olive Léger ne fait pas partie de mes ancêtres, toutes les autres en font partie.

Ouf, finalement, voilà comment j’ai commencé ma généalogie !

 Et puis, je ne sais plus trop comment, certainement en faisant des recherches sur le net, j’ai découvert Geneanet et surtout la salle de lecture des Archives départementales d’Indre-et-Loire.

 

 

LSF

Un commentaire sur « Comment j(e n)’ai (pas) commencé ma généalogie ! »

Laisser un commentaire

